Le bureau, le CA, les partenaires

L’ Association E.P.A.S Enfant , Parole, Accueil, Socialisation a été créée en 1995 (association Loi 1901). Après 18 mois de réflexion et de gestation, le lieu d’accueil Enfants-Parents est né. Il s’appelle  » PATAPON » titre emprunté à la célèbre comptine.


Subventions :
Notre association et le lieu d’accueil PATAPON sont subventionnés par différents organismes:

– la Mairie de Mâcon
– la CAF
– le Conseil départemental
– et le soutien de tous nos adhérents


L’Assemblée générale d’EPAS a lieu chaque année. Ouverte à tous , elle réunit tous les adhérents de l’association. Elle rend compte des activités de l’Association EPAS, de la gestion du lieu d’accueil « Patapon », des autres actions autour de la Petite Enfance. Seuls, les adhérents non utilisateurs de la structure d’accueil peuvent voter et approuver les bilans de l’Association.


Le Conseil d’Administration se réunit deux fois par an. Il est actuellement composé de 11 membres. Cinq sont adhérents et accueillants; sept sont adhérents non accueillants. Tous les membres de l’Association sont des bénévoles.


Le bureau gère les affaires, les courriers, prépare les dossiers, anime les rencontres, les rendez-vous. Il peut se faire aider par les autres membres du Conseil d’Administration ou solliciter un ou deux accueillants.


Les accueillants sont actuellement au nombre de 5 .

Toutes celles et ceux qui sont intéressé(e)s par notre association dont l’objectif est la Prévention autour de la Petite Enfance, peuvent présenter leur candidature au C.A par un courrier adressé au secrétariat de l’association (CV et lettre de motivation, cette candidature sera validée lors de l’Assemblée générale qui se déroule chaque année.